Territoire intérieur : Stage thérapeutique sur la relation à la Mère : Le Rite de Babayaga Accueil / Agenda

jeudi 7 avril 2022 à 09h30
Evolution personnelle

Description de l'activité

Tous les 2 ans, Marie Delhez et Cécile Seron co-créent un stage pour femmes au sein de leur projet "Territoire intérieur"  : Au fil de plusieurs mois, sur base d'un conte ou d'un mythe, elles invitent un groupe de femmes à explorer une thématique bien précise reliée au féminin d'aujourd'hui, au travers de différents modes d'exploration intime et d'expression de soi tels que l'art thérapie, le travail corporel, symbolique et rituel. Dame Nature est également un support important lors de ces stages.

Leur nouvelle co-création est un stage thérapeutique sur la thématique de la mère, des vécus souvent complexes et obscurs de la relation mère-fille et des conséquences qu'ils peuvent avoir aujourd'hui encore, dans les vies des femmes qu'elles accueillent et à qui elles proposent cette exploration en profondeur.

 

Comment ma mère - et plus largement l'archétype de la Mère -

influence-t-elle encore la femme que je suis aujourd'hui ?

°

Ma Mère intérieure ... bienveillante et obscure :

 Travail d'exploration approfondie et rituelle sur l'Ombre du Féminin

°

Devenir une mère juste, sauvage et intuitive pour moi...

°

Quelques détours seront nécessaires : Avancer de quelques pas dans la connaissance de mon ombre personnelle, rétablir mon instinct, mon intuition, ouvrir, élargir la voie de mon inconscient, conscientiser davantage mon ombre maternelle, aiguiser mon discernement (Animus).




Le conte russe "Vassilissa la Sage" nous emmènera sur les pas de cette jeune femme confrontée aux aspects positifs et négatifs de la Grande Mère, de sa maturation affective vers une vie de femme libre et plus complète, qui a intégré l'ombre maternelle et devient ainsi capable de voir clair en elle, dans ses relations affectives, et ainsi de "marcher son pouvoir intuitif", de créer sa vie et d'être elle-même.

 

 

 Art thérapie (Analyse des Mythes CorporelsR)

Travail corporel, symbolique et rituel 

 

 

 

Marie Delhez est psychologue à orientation psychocorporelle depuis 20 ans. Au travers de ses apprentissages et rencontres, elle voyage vers le centre de qui elle est en tissant un lien authentique et incarné entre son corps, son cœur et son âme.

Ce tissage s’approfondit par la danse libre et les 5 Rythmes, l’écoute, la présence et la Respiration en conscience (transpersonnelle) qui sont devenus ses principaux outils d’accompagnement thérapeutique. Dans les formations de techniques de Toucher qu’elle propose, une attention particulière est donnée à la conscience corporelle et à la qualité de présence à soi et à l’autre. 

 

 

Cécile Seron est psychologue clinicienne. Elle accompagne en thérapie adolescents, adultes et couples depuis 20 ans, avec un regard pluriel inspiré de la systémique, de la psychanalyse jungienne, d’approches psycho-corporelles et énergétiques, de l’art thérapie (Analyse des Mythes Corporels) et de modèles de soin plus ancestraux. Elle aime créer des ponts entre science et intuition, entre la pensée et le « sentir ».

Elle travaille également en maison médicale, en collaboration pluridisciplinaire, au service d’une population précarisée.

 

 

 

Marie et Cécile sont amies depuis 25 ans, ont couru les plaines et partagé pas mal d’expériences, de pas de danse, de rituels initiatiques, de joies et de peines, et rêvaient depuis longtemps de co-créer des stages thérapeutiques ensemble... de vous transmettre un peu d’elles et des cordes qui vibrent à leurs arcs.

Elles développent des projets réguliers, que vous pouvez découvrir sur la page Facebook "Territoire Intérieur".

 

Infos pratiques

Dates et horaires :

Du jeudi 7 au dimanche 10 avril 2022

 

Horaire : de 9h30 à 18h

Le dimanche jusque 16h

 

Lieu :

Moulin d’Elnoumont, 569 – 4910 Theux

 

Prix :

640.-€ 

Le coût comprend :

-       les 4 journées 

-       les thés, cafés, douceurs et fruits des pauses

-       le matériel d'art thérapie fourni

- l'accompagnement thérapeutique de deux psychologues art thérapeutes

 

Possibilité d’obtenir une facture pour les professionnels

 

Votre inscription sera validée à la réception d'un acompte de 180€ au compte "Le Moulin d'Elnoumont ASBL" BE70 068900586625.

Commu : "Stage Babayaga + nom prénom"    Merci

En cas d'annulation plus de 30 jours avant le stage, l'acompte vous sera restitué. Moins de 30 jours avant le stage, le paiement sera dû dans sa totalité. Merci de votre compréhension**.

 

Engagement :

Ce stage nécessite une implication personnelle importante et la participation à l’entièreté de sa durée 

 

 

** Conditions d'inscription et d'annulation :

Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d'arrivée et validées seulement après réception de l'acompte, si il y en a un.

Pour une annulation dans un délai de 30 jours avant le début de la formation ou du stage, les sommes versées sont intégralement remboursées, excepté les frais de dossier s'il y en a. Pour une annulation moins de 30 jours avant le début de la formation ou du stage, les sommes versées ou dûes sont reportées sous forme d’avoir pour une formation ou un stage ultérieur équivalent, excepté les frais de dossier, s'il y en a, qui seront à repayer.


Même en cas d'absence, l’engagement pour un stage implique le règlement de la totalité de ce stage. En cas d’absence pour des raisons de force majeure dûment reconnue et justifiée (certificat médical,...), un participant pourra dans la mesure des places disponibles «rattraper» un stage manqué lors d'un prochain stage équivalent organisé.


Si le groupe auquel vous vous inscrivez est complet ou si l'activité n'a pas lieu, vous en serez prévenu(e) dans les plus brefs délais et votre acompte ou toute autre sommes versées pour ce stage vous seront reversées. Une possible annulation de stage n'implique aucune prise en charge des frais éventuels de réservation d'hôtel ou de déplacement des participants. Veillez donc à choisir des moyens de transport ou des hôtels remboursables en cas d'annulation. 

En cas de financement : Si le soutien du financement n’aboutissait pas ou s’il était interrompu l’élève devrait alors régler le montant impayé par le financeur afin de respecter ces conditions générales habituelles.