L'agenda du Moulin Accueil / Agenda

15
Mai

Concert Folk Minimaliste

En ce mois de mai, dans le cadre de "La semaine de la musique s'éclate", le Centre Culturel de Theux organise 5 concerts gratuits en différents lieux sur notre commune. C'est le mercredi 15 mai à 20h que nous vous accueillons au Moulin ! Concert au jardin ou dans la salle, selon le temps... Guitare éléctro Folk Minimaliste : Venez découvrir l’univers de Gregory Duby et son projet "Jesus is my son" !
15
Aôut

Stage d'art thérapie : Retour à soi-même

Nous vous invitons à un travail initiatique de 4 jours et une nuit. A partir du conte islandais "Peau de phoque, peau d'âme" qui ouvre à la quête de l’équilibre entre la vie profonde, et l’accomplissement de ses tâches dans le monde (l'axe Moi - Soi selon Jung). Au travers d'approches symboliques et rituelles, de l'art thérapie, du travail corporel et de la danse. Avec l'aide précieuse de la nature.
11
Octobre

Voyage au cœur de mes mains

Travail d’évolution professionnelle sur mon identité de masseur. Processus initiatique et supervision collective. Ce stage est ouvert aux personnes ayant une pratique régulière ou débutante en massage / relation d'aide par le toucher. Durant ces trois journées d'exploration intérieure et professionnelle, nous aborderons ces thématiques : L'histoire personnelle et transgénérationnelle de mes mains : « le massage et ma vie » - Ma posture thérapeutique et mon éthique personnelle : une attitude en construction permanente - La conscience de ce que je donne,j'attends au-delà des apparences :qu'est ce qui est nourrit en moi dans ce travail ? - Mes enjeux, dons et pièges dans la relation de soin - En quoi ce métier parle de qui je suis ? - Massage, dépendance et liberté : si on me retire mes mains, que me reste-t-il ?
06
Novembre

Aider l’autre ou se réparer sans fin ? Un travail sur soi pour aider en sécurité

Stage à l'attention des soignants : Dans nos motivations profondes à devenir des professionnels de la relation d'aide, vivent nos blessures originelles. Si elles restent obscures, ces blessures constituent souvent un frein à la juste mesure de notre investissement, de notre positionnement, et à la compréhension de l'autre dénuée de projection. Si nous en faisons nos alliées, apprivoisées et vivantes, ces blessures intégrées deviendront des ressources pour rendre aux personnes que l'on aide le pouvoir d'évoluer, de (re)devenir acteur de leur vie et donc de se guérir...